Déborah Schouhmann-Antonio :Thérapeute, Coach de Vie, Formatrice
- Thérapie de couple, familiale et sexothérapie
- Périnatalité (Infertilité (PMA) /Maternité/Parentalité)
- Gestion du stress, anxiété, phobies, addictions....
- Expertise en Développement personnel et professionnel /Communication
Prise de Rendez-vous via Doctolib ou par téléphone 0660728909
Maternité et Parentalité
Coaching Parental et Thérapie de Couple
Parce qu'un enfant ne vient pas au monde avec un mode d'emploi et parce que chaque enfant est unique, il peut être parfois difficile de trouver LA recette pour bien éduquer notre enfant.
Parce que nous avons chacun nos valeurs et nos méthodes éducatives, il peut parfois être encore plus difficile de se retrouver dans tous ces livres et magazines sur l'éducation des enfants.
Parce que comme parent nous nous sentons facilement inadéquats, il peut être difficile de se faire confiance et de croire en nos compétences parentales.
C'est la raison pour laquelle je peux vous accompagner :
-
pour vous aider à comprendre votre enfant et trouver sa recette à lui pour l'éduquer sainement,
-
pour revoir vos méthodes éducatives afin d'être en harmonie avec vos gestes et croyances,
-
pour vous aider à reconnaitre vos compétences parentales et à voir vos forces comme parents,
-
pour retrouver l'harmonie dans votre famille,
-
pour prévenir les problématiques qui pourraient se développer,
-
pour simplement reprendre confiance en vous et votre enfant.
Le Couple
Quand une difficulté surgit dans un couple de façon récurrente, il est souvent judicieux d'examiner les 'histoires personnelles et familiales de chacun.
La thérapie de couple permet de rétablir la communication, d’accorder à l'autre que ses ressentis évoluent et changent et de l'entendre dans ce qu'il a à dire et non pas dans ce qu'on croit qu'il veut dire. Ceci touche tous les thèmes de la vie de couple, dont naturellement la sexualité. Etre libre, c'est être capable de la vivre sans gêne et d'évoquer sans honte, avec son partenaire, ce qu’on ressent et ce qu’il ressent. Il appartient à chacun de voir ce qu'il peut accepter de dire ou d'entendre.
Peut-être faut-il une part de jardin secret ? Mais trop de secrets tuent l'amour. Rien ne vaut un partage libre et serein qui permet à chacun de vraiment rencontrer l'autre dans tout ce qu'il a de plus précieux, de plus intime, de plus aimant (mais aussi dans ce qu'il a en lui de plus inquiet ou blessé). Il faut pouvoir rencontrer l'autre dans toute sa dimension présente et passée. Le rencontrer et lui permettre de nous rencontrer.
2010 - present
2010 - present